jeudi 19 janvier 2012

J'ai enfin reçu mes semences de brugmansia sphaerocarpium du UK...

Après 3 semaines d'attente, j'ai finalement reçu mes semences de brugmansia en provenance d'Angleterre, par l'intermédiaire de Dany de Brugmansia Québec. Deux enveloppes contenant chacune 6 semences de spécimens qui me semblaient prometteurs, soit une de B. Arborea d'australie ainsi qu'une autre du croisement des cultivars Mobisu (de croissance vigoureuse selon certains) X Hurtswood Bow (duquel émane un parfum intense, selon son créateur; M. Ashworth).


Voila le matériel en question, avec le thermos de trempage qui sera rempli préalablement d'eau chaude et installé sur mon tapis chauffant Jiffy  


Les deux enveloppes en question avec description


Les semences ont été mises au trempage au moment de l'écriture de ces lignes pour une durée d'environ 32 heures. Normalement, pour faciliter et augmenter la rapidité de germination, certains recommandent de scarifier ou de retirer complètement la coque ligneuse des semences de brugmansia. Je viens de tenter l'expérience sur une de mes semences d'Arborea...et ce fût un réel gâchis puisque j'ai  malencontreusement pulvérisé le germe, sans possibilité de même penser que ce dernier pourra germer. Étant donné le prix payé pour celles-ci, je me suis dit que je risquais plus en tentant de poursuivre la dissection qu'en semant sans intervention humaine...surtout la mienne avec mes doigts de fée...LOL!!! 

On verra alors le résultat d'ici quelques semaines!!!....À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire