Autres sites de référence intéressants pour la consultation pour les fans de brugs :
www.ibrugs.com
www.engeltropete.de (site entièrement en allemand)
Par ailleurs,toujours en ce qui concerne la culture de brugmansias, j'ai pu mettre le nez dernièrement sur le blog personnel de M. Alan Ashworth (http://hurstwoodbrugmansia.blogspot.com), hybrideur et président adjoint de la section européenne de la Brugmansia Growers International. Cette brève incursion dans le monde de Monsieur Ashworth m'a fait découvrir de splendides cultivars chez le groupe dit froid (Highland, aussi connu sous le genre Sphaerocarpium).
M. Ahworth, étant un des rares hybrideurs à vendre des semences de ses hybrides, j'ai tenté de communiquer avec ce dernier via e-mail. Ses semences, en nombre restreint, sont dispendieuses et s'écoulent rapidement. Ayant dernièrement fait la connaissance du propriétaire d'une jeune entreprise québécoise spécialisée en vente de plantes exotiques (dont une bonne quantité de cultivars de brugmansia) Brugmansia-Québec, j'ai pu avoir accès facilement à une commande de semences qui devrait m'être livrée à la mi-janvier (Merci Dany!!!).
Ces semences sphaerocarpiums seront des hybrides des cultivars Mobisu (B.Sanguinea X B.X-Flava) et Hurstwood Bow (B.Arborea S X B.Wildfire). J'aurai aussi des semences d'arborea d'australie. Voir les photos plus bas des cultivars discutés précédemment.
Mobisu |
Hurtswood Bow |
Australian Arborea |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire