samedi 8 décembre 2012

Nouvelles semences de sphaerocarpium du UK livrées hier soir...

La semi-manie est officiellement commencée depuis hier soir avec l'arrivée de ma dernière commande de semences de brugmansia du groupe froid (sphaerocarpium), en provenance d’Angleterre.

Étant donné que j'ai gardé seulement 2 spécimens de tous mes semis de l'hiver dernier, soit un plan d'arborea d'Australie et un hybride tiré du croisement entre  les cultivars Hurstwood Bow (Alan Ashworth, UK) et Mobisu ( Frau Mosimann), que j'ai affectueusement renommé moi-même 'Fuchsia Bleeding', je me devais de poursuivre l'accroissement de ma collection.


Cette année, je me suis laissé tenté par des semences tirées d'un mélange entre 2 superbes spécimens de couleur jaune, Hurstwood Sunshine X Oro Verde.



Hurstwood Sunshine








Oro Verde


J'ai très hâte de voir les résultats qui seront fort probablement des plans avec des fleurs de couleur jaune avec un feuillage profondément lobé, et peut-être l'aspect panaché du cultivar 'Oro Verde', qui sait ?


Voilà donc le thermos et le tapis chauffant qui reprennent du service en duo pour faire germer un peu de nouveauté...


Ce bon vieux thermos BASF qui reprend du boulot...

Une pollinisation initiale qui remonte au 10 novembre 2011 pour une récolte du fruit et extraction des semences effectuée le premier septembre dernier...mais que c'est long comme fructification !!!





Voici les 7 semences qui m'ont coûtées chacune (avec le shipping + timbre + enveloppe), 3$ l'unité...ce n'est pas donné, mais c'est le prix à payer pour un produit assez rare et de bonne qualité !!!


Les résultats sont assurément à suivre...semis à prévoir dans mini-serre Jiffy avec pastilles de tourbes sous néons et sur tapis chauffant suite au trempage de 48 heures des semences dans de l'eau tiède à un peu chaude.

@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire