dimanche 9 septembre 2012

Les sphaeros qui fleurissent encore et encore...

Avec les températures actuelles ne dépassant que légèrement les vingt degrés Celsius le jour et les 10 degrés la nuit, mes brugmansias des plateaux  montagneux commencent vraiment à se sentir chez eux, ce qui se traduit par beaucoup de fleurs en formation pour mes hybrides.

No.1 (Mobisu X Hurtswood Bow) continue sa floraison abondante avec une seconde fleur mature et plusieurs autres qui devraient s'épanouir dans la semaine. Il est de loin celui qui semble le mieux fleurir de mes 3 spécimens issus du même croisement. Il est vrai que No.3 a fleuri le premier, mais contrairement à sa croissance phénoménal, il est peu florifère en comparaison à No.1.

D'ailleurs, No.3 a une fleur qui maturera cette semaine dans une température nettement plus fraîche. Je serais donc à même de comparer celle-ci avec l'unique fleur produite en Juillet par ce dernier. Il faut savoir que le temps plus frais a une influence direct sur l'intensité des coloris des fleurs des sphaerocarpiums. Plus il fait frais, surtout la nuit (pas trop près quand même du point de congélation), plus les fleurs sont foncées et les contrastes marqués entre les couleurs de la fleur.

Photos et comparaisons donc à prévoir.

Pour le moment, voici la deuxième fleur de No.1 que je trouve encore plus colorée que la première...

Une belle réussite...
@+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire