mercredi 19 septembre 2012

Big Bertha va faire un petit dodo...début de l'hivernage!!!

Je viens d'extraire du sol mon brugmansia orange en devanture pour l'hiverner. Une chance que ce dernier était dans un pot de culture troué puisque je crois que je serais encore à tenter de le sortir de son trou. C'est qu'il avait fait de biens grosses racines malgré tout qui sortaient de presque tous les trous du pot...Ma séance de cardio est faite pour la journée!!! Ça m'a aussi coûté une pelle dont le manche est demeuré dans mes main durant la manœuvre.

Je trouve tout de même triste de commencer déjà l'hivernation de mes plans, mais avec le gel qui sévira cette nuit, je crois qu'il n'aurait pas apprécié cette exposition glaciale trop longtemps. Ça fait déjà quelques semaines que mon brug orange ne semblait pas apprécier les nuits fraîches près du point de congélation. J'ai encore des trucs gélifs à l'extérieur que je vais rentrer peu à peu au courant de la semaine. Mes sphaeros en pot sont à l'abri dans mon cabanon pour la nuit. Mes autres brugs du groupe chaud dans ma plate-bande ainsi que mon hibiscus en pot sur mon patio devraient quand à eux supporter le 2 degré Celsius de cette nuit qui durera seulement qu'une heure ou deux au petit matin, du moins je l'espère. Ce sera surement le festival de la feuille molle, mais il faut bien se résigner à accepter le fait que l'équinoxe d'automne est à nos portes...déjà!!! Les chauds rayons du soleil se poussent tranquillement sur l'hémisphère sud!!!


Big Bertha la semaine dernière...

Le voici en ce moment dans son petit coin au sous-sol, avec quelques feuilles en moins...ça me brise le cœur...j'ai dû jeter presqu'une cinquantaine de fleurs et tout autant en formation. Le côté positif à la chose est que mon conteneur à déchets, qui sentait la mort, arbore désormais un doux parfum suave de brugmansia, enfin pour ce soir...LOL


 @+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire