Étant donné que mes deux spécimens de brugmansias sphaerocarpiums sont en fleurs en même temps, j'ai décidé de commencer à jouer à l'abeille un tout petit peu. Armé d'un pinceau de précision ainsi que d'une pince à sourcil, je m'y suis donné à cœur joie dans les derniers jours.
Je compte bien mélanger mes deux spécimens tout en profitant aussi du caractère auto-fertile de mon brugmansia Arborea pour m'en faire quelques copies en semences.
B. Arborea en fleur...et quelle senteur !!! |
Fuchsia Bleeding avant hybridation... |
Le revoilà avec quelques fleurs tronquées qui ont été pollinisées et identifiées avec pollen du donneur et date d'hybridation ... |
De plus près... |
J'ai bien hâte de voir si les fruits vont se développer, et si c'est le cas, j'espère en récolter quelques uns en septembre prochain (hé oui, 9 mois de fructification...). J'ai décider de faire tout mes croisements sur Fuchsia Bleeding pour être sûr que les fruits ne résultent pas d'une auto-fécondation de mon Arborea. Les fruits de mon Arborea seront donc assurément des semences en copie conforme du plan mère, soit elles aussi des Arboreas.
L'abeille ayant travaillé fort fort fort, elle va se reposer un petit peu et regarder le fruit de son labeur prendre forme peu à peu...suivi assuré !!!
@+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire