Un plan qui commence à être assez vigoureux...avec le traitement approprié bien entendu!!! |
Voilà le hic...une fleur simple?? |
De plus près... |
Me suis-je fait entubé où est-il possible que madame De LA Datura, selon ses humeurs, produise des fleurs simples et doubles sur le même plan???
Une petite recherche s'impose...si vous avez réponse à cette question, très chers(ères) lecteurs(trices), qui êtes de plus en plus nombreux(ses) à me lire, hé bien gênez-vous surtout pas à éclairer ma lanterne.
En passant, c'est actuellement dément, cette semaine, en ce qui concerne la floraison de ma devanture de maison...tout est en fleurs, vivaces comme annuelles...photos à prendre absolument demain sans faute!!!...Celles-ci seront donc mises en lignes le plus tôt possible. Mon brugmansia orange a littéralement doublé en grosseur et une dizaine de fleurs viennent de s'ouvrir aujourd'hui...le même nombre prévues pour demain. Si j'ai bien compté, j'ai environs une quarantaine de fleurs qui seront ouvertes en même temps pour le week-end, en prenant en considération que les fleurs de ce cultivar durent environ une semaine. Pas besoin de vous dire que ce fût très agréable de savourer mon expresso de la soirée à côté de ce costaud qui embaume déjà magnifiquement, de sa senteur suave, mon perron.
Vive l'été avec ses chaleurs et son humidité qui ravivent nos âmes gelés de résidents d'un grand pays nordique où l'hiver et la grisaille sont rois et maîtres durant 6 mois par année. Mon moral remonte avec le mercure de mon thermomètre. Il fait si bon de faire enfin un peu de photosynthèse de vitamine D sous l'astre doré!!!
@+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire