Mon brugmansia sous néon avait fleuri... |
Et voila la coupable en gros plan... |
Et oui...j'avais raison pour la couleur...ce dernier a bien fleuri en jaune!!!...Il me semblait percevoir un peu de cette couleur dans les nervures du feuillage. De plus, j'avais remarqué que bien des brugs du groupe chaud avec feuillage dentelé fleurissait en jaune. En regardant cette fleur, je constate qu'elle est bien particulière pour un brug du groupe chaud. Je trouve qu'elle a des aires de celles du groupe froid (sphaerocarpium). Probablement parce qu'elle est issue d'un environnement éclairé seulement avec des néons. Ce sera à valider à l'extérieur cette été.
Par ailleurs, je me suis ajouté quelques ballastes et néons au plafond...question d'avoir plus de place.
Mes gros brugs serons installés sur les tablettes du haut pour leur réveil... |
En écrivant ces lignes, je suis à même de constater que la fleur de mon brug jaune a tournée au orange depuis hier...serait-il finalement de couleur doré ?
Du jaune au doré... |
Mes sphaerocarpium en semis font bien aussi. J'ai déjà 4 plantules sur 6 de Mobisu X Hurtswood Bow (J'en ai perdu une sur le lot), donc une seule reste à germer pour les Mobisu...Pour l'arborea australien, toujours une seule plantule sur les 6 originales. Donc 6/12 après 1 mois et demi suivant le semis des graines.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire