Petite mise à jour des semis:
J'ai actuellement 4 petites plantules de datura à fleurs blanches simples avec chacune 2 paires de vrais feuilles (donc à repiquer très prochainement dans des pots de yogourt avoisinant 1 litre).
J'ai aussi 2 nouvelles pousses de brugmansias (Mobisu X Hurstwood Bow) qui se sont pointées le bout du nez le 8 février, soit 19 jours après le semis. Donc 3 pousses sur 12 des semences sphaerocarpium commandées d'Angleterre (25 % de germées en moins de 3 semaines). Leur long voyage par la poste dans les froids intenses du début du mois de janvier ne semble pas avoir atteint leur pouvoir germinatif!
Il y a aussi mon brug suaveolens dont l'un des boutons floraux a atteint près de 4 pouces de longueur. Première fleur prévue dans environs 2 semaines, soit vers le début mars. Je serai alors fixé sur sa couleur.
Je devrais être en mesure de prendre de jolis clichés vers la fin février, et montrer le résultat de la germination qui va à bon rythme pour le moment.
J'ai vraiment hâte de voir la floraison des 6 semences des hybrides Mobisu X Hurstwood Bow (si les 6 fonctionnent bien entendu!!!). Les possibilités de couleurs vont du rouge au violet en passant par le rose. Faut dire que ces deux cultivars sont des hybrides de B. Sanguinea, B. X Flava et B. Arborea, donc un résultat qui ne peut qu'être spectaculaire.
Je projette cet été de faire à mon tour un peu d'hybridation de mon meilleur résultat (Mobisu X Hurstwood Bow) avec un des B. Arborea Australien que j'aurai en fleur sous la main. Étant donné que ce dernier est en mesure de se fertiliser lui-même, j'utiliserai sans doute son pollen pour féconder les fleurs de mon ou mes hybride(s) Mobisu X Hurstwood Bow, de manière à éviter toute contamination possible et ainsi obtenir de nouveau hybrides et non une nouvelle génération d'arboreas.
À suivre...